💐 Repas dansant des seniors (2/2)

Retour en images sur le repas dansant des seniors ce dimanche 1 mars 2026. Le bonheur de se retrouver pour partager ensemble un bon moment de convivialité, d’échanges et de joie durant lequel chacun a pu se créer de jolis souvenirs.
♻️ Collecte des végétaux

Avec le retour du printemps revient la collecte des déchets verts. Elle est assurée par l’Agglo Béthune-Bruay et se déroulera sur la Ville de Lillers chaque jeudi, du mois d’avril au mois de novembre. Les déchets collectés sont ensuite transformés en compost.
🚧 Travaux d’entretien

Avant le printemps, le fossé du chemin des Écussons retrouve une seconde jeunesse. Les agents des services techniques nettoient, curent et réalisent des défenses de berge sur toute la longueur de l’impasse. Cette intervention vise à assurer un meilleur écoulement des eaux pluviales et à limiter les risques d’engorgement.
🩸Don de sang

L’amicale des donneurs de sang bénévoles de Lillers commence l’année 2026 en beauté. Elle enregistre ce mardi 24 février 2026, 53 donneurs dont 5 nouveaux. Un grand bravo !
📚 Live entre les livres
Une très belle performance du groupe Isaakians qui a investi les rayonnages de la médiathèque Louis Aragon ce vendredi 27 février 2026 ! Le groupe évolue dans un style fusionnant pop, électro, folk et ethnique. Le chanteur du groupe Maël Isaac est harpiste et cithariste lillois, ovni joyeux de la scène régionale.
💃 Repas dansant des seniors

Joyeuse ambiance, ce dimanche 1 mars 2026, salle Jean Monnet. Quelque 250 convives étaient réunis pour le traditionnel repas dansant des seniors offert par la Ville de Lillers et le CCAS Pierre Vilain. Au menu joie de vivre, bonne humeur et convivialité… et une jolie fleur pour fêter les mamies !
🍽️ Au menu du restaurant municipal !

Les vacances se terminent ! Si votre enfant fréquente le restaurant scolaire, pensez à réserver ses repas ! Des plats préparés avec soin, sur place, pour une alimentation saine et équilibrée !
🚵♂️ Cyclistes du cœur

Ce samedi 28 février 2026, la salle d’honneur de l’Hôtel de Ville était le théâtre d’un bel anniversaire. Celui des 10 ans de la Team Les Cyclistes du cœur. L’occasion pour les membres de l’association de rappeler le travail de 10 années de solidarité et de lutte pour venir en aide aux enfants victimes d’une maladie et rendre hommage à Benjamin Morieux.
Un projet en faveur de l’environnement

Une délégation d’élus du Conseil Municipal des Jeunes a présenté, ce jeudi 12 février 2026 au cours de la séance du Conseil municipal, le projet d’un guide intitulé « Comment protéger la faune sauvage locale ? ». Cette réflexion menée par les jeunes élus a pour objectif de proposer des conseils pratiques, simples et accessibles à tous pour préserver la faune dans les jardins, en ville et plus largement sur la commune.
🏆 Graine de champion

L’association sportive du lycée Anatole France enregistre un magnifique titre de champion de France UNSS au sprint en salle. Un titre brillamment remporté par Gaspard Alglave-Py, Zoé Brogniart, Manon Delvallez et Daryl Soke Koulbout.