Partage
en bref
CLEA « forme » des artistes !
Publié le 21/01/2026
Les deux classes de CP de l’école Jacques Prévert ont participé à un projet CLEA. Ce Contrat Local d’Education Artistique permet de favoriser l’accès à la culture et à l’éducation artistique à travers la mise en place de projets pédagogiques coconstruits.
L’artiste, Léa Martin, est intervenue dans les 2 classes pour mener à bien ce projet avec les enfants et leurs enseignantes, Mesdames Gosnet et Briez, durant 4 séances. L’objectif dudit projet était de « s’ouvrir vers l’extérieur ». La créatrice a encouragé les enfants à réfléchir sur les choses qu’ils peuvent trouver dans la rue, entre le chemin de l’école et la maison. Ils ont dessiné et peint leurs idées sur de grands draps qu’ils ont agencés sur des anneaux pour créer « des chenilles », à l’image des dragons de Chine.
Jeudi 15 janvier, les élèves ont présenté leur œuvre aux passants dans les rues de Lillers, auprès des élèves de grande section de l’école Perrault et de leurs camarades d’école mais aussi à la mairie. Un beau moment, rempli d’une immense fierté et d’une belle dose de joie !
À voir aussi
- Important
- En bref
La matinée « Portes ouvertes » au lycée Anatole France a remporté un beau succès ce samedi 24 janvier 2026....
26 janvier 2026
Très beau succès ce mercredi 21 janvier 2026 à la médiathèque Louis Aragon à l’occasion de l’opération « Nuits de...
26 janvier 2026
Dans la continuité des aménagements du Pumptrack et du Junicode, le parking à l’entrée du parc du Brûle est en...
26 janvier 2026